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 Rendre le monde ... vivant

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urza57



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MessageSujet: Rendre le monde ... vivant   Lun 26 Jan - 19:41

Une petite idée sympa a developper.

Un PJ lance:
PJ - Je voudrai acheter des bottes
Un script capture ce que dit le joueur et le transmet a un pnj a coté de lui
PNJ - Je peux vous vendre des bottes. Ca vous intéresse ?
PJ - Oui
Idem, capture. Le PNJ étant dans une mode de proposition commerciale, NWSCRIPT lance l'ouverture d'un magasin.
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Lynx
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MessageSujet: Re: Rendre le monde ... vivant   Lun 26 Jan - 19:45

A mettre dans la section idée, merci Wink

Sinon, l'idée est pas con, mais ça me paraît demander un peu beaucoup de travail... mais c'est pas mal.
Faut voir c'qu'en pense Jipi (au passage il ne revient que mercredi, changement de pc) mais je pense que ce sera à développer après lancement de la beta.

A voir.

[Je te laisse déplacer dans la section adéquat, la section script devant être réservé uniquement au script du module]
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jipi95

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MessageSujet: Re: Rendre le monde ... vivant   Mar 27 Jan - 22:00

Hello ,

Pas mal l'idée pour rendre vivant , je pense qu'il n'y aura que deux soucis : A la première différence en ce que le pnj doit "chercher" dans ce que le pj et dit , et ce que le pj a réelement dit , par exemple : "Botte" ou "Bottes" . De plus , même si le pnj doit chercher "Bottes "et "Botte" , il reste un problème , même si le pj dit : "Tu as vu les nouvelles bottes que j'ai acheté a un marchand a la frontière de la foret de l'ouest" , le pj ayant dit "bottes" , le pnj va lui proposer d'en acheter alors que le contexte ne s'y prète pas .
Chaque script prendra donc un certain temps , et effectivement , je pense que se sera une idée a creuser après le lancement de la beta , bonne idée sinon.
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MessageSujet: Re: Rendre le monde ... vivant   Mar 27 Jan - 22:22

Oui l'idée est pas mal en effet.

Ce que je propose, c'est de faire tous les systèmes principaux et que, dès que tu n'as plus rien à faire, en attendant tu travailles dessus. De toute façon, n'étant pas nécessaire au lancement de la beta, ça pourra attendre, mais c'est vrai qu'une fois mis en place ça pourra être cool. Wink
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MessageSujet: Re: Rendre le monde ... vivant   Mer 28 Jan - 15:51

Tiens, je viens d'avoir une autre idée, dans le prolongement de celle-là.

A votre avis, serait-il possible de créer un système de rumeur?
J'entends par là, un Pj qui dit par exemple:
- L'elfe a tué l'homme hier.

Et les Pnjs le répètent entre eux, choisissant une rumeur au hasard entendu, ce qui pourrait donner:
- Il paraît que l'homme a été tué par l'elfe.

Ca pourrait rendre notamment les villes et villages beaucoup plus vivant, notamment Nezron qui devra être vraiment impressionnante et le système de rumeur serait interessant je pense.
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MessageSujet: Re: Rendre le monde ... vivant   Mer 28 Jan - 23:56

Hello , j'ai mon nouveau pc donc retour officiel ,manque de réinstaller tous un tas de truc et je suis opérationnel.

Pour l'idée des rumeurs , je pense que sa serait particulierement dur : Comment le pnj fera pour distinguer les rumeurs des discutions ?
De plus , ce sera un vrai calvaire pour supprimer les rumeurs "éronné" une fois découvert , et celles assez vielles. De plus , sa flooderais le canal de discution si les pnj devait dire plein de rumeurs.
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MessageSujet: Re: Rendre le monde ... vivant   Jeu 29 Jan - 0:14

Oui, c'est sûr...

De toute façon, les Dms pourront le faire en jeu ça, donc pas de souci, c'était juste pour leur faciliter la tâche.
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