Forum du module persistant-roleplay de nwn2, Minandor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de Minandor

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynx
Admin
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

MessageSujet: Les règles de Minandor   Ven 16 Jan - 22:38

Règlement du Module


I) Règle de conduite:


    - Tous propos ou comportements injurieux, sexiste, raciste, à caractère sexuel ou irrespectueux envers un autre joueur ou animateur est strictement interdit. Déroger à cette règle sera sévèrement puni.

    Note: Les injures prononcés dans un cadre purement rp sont toutefois toléré, mais attention aux abus!

    - Si vous notez une faille, un bug ou un disfonctionnement du module permettant son exploitation dans le but de tricher, vous êtes invités à en faire part animateur ou développeur sur le forum ou en jeu. Les exploiteurs de bugs seront punis de bannissement si attrapé.

    - Si vous êtes victimes d'injures ou simplement de problèmes avec un autre joueur voire un animateur, vous êtes priés d'en faire part le plus rapidement possible à un développeur de Minandor. N'oubliez pas de prendre des screens pour appuyer vos affirmations.


II) Le Role-play:


    - Minandor est un serveur complètement orienté Rp, sans négliger forcément le côté amusement, mais en cherchant à donner au joueur la possibilité d'évoluer sans avoir besoin de "pexer" pendant des heures.


Pour ce faire, nous avons érigé certaines règles qu'il vous est demandé de respecter:

- Les classes:

Il n'y a aucune limitation dans le choix de celle-ci. Sachez toutefois que si vous désirez créer un personnage particulier, nécessitant un multiclassage spécial, il vous est fortement conseillé d'en parler à un Dm via le forum, qui se fera un plaisir de vous répondre et de vous consacrer son temps.

Notez cependant que toute création de personnage volontairement GB ou optimiser sera supprimé. L'amusement sur Minandor ne dépend pas de la puissance de votre personnage, mais bien du Rp qu'il jouera sur le monde.

Nous avons par contre décidé de restreindre certains points de classes jugés "spéciales":
    - Les prêtres et Elus divins: Ils ne pourront se multiclasser qu'avec des classes offertes par leur dogme.( Une demande peut-être faite pour déroger à cette règle, pour un pretexte rp bien évidemment )
    Les prêtres se devront de choisir au moins un domaine de leur divintés en tant que domaine de prêtre. Ne vous focalisez pas toujours sur Violence et Guerre.
    Ils se devront de prier régulièrement, comme le veut la tradition. Auquel cas vous pourriez vous voir retirer vos pouvoirs.

    - Les moines: Jouer un moine nécessite une bonne conaissance de cette classe. Pour avoir le droit d'en jouer un, nous vous demandons donc de poster un BG, même succin, de votre personnage racontant brièvement de quelle ordre il vient, et les grandes lignes de son histoire.


- Les Races:

    - Les Drows, les Yuan-ti, les gnomes des profondeurs, les aasimars et les tieffelins seront particulièrement surveillé, leur rp étant complexe. Pour jouer un personnage d'une de ces races, vous devrez connaître son histoire et la culture de son peuple sous peine de voir votre personnage supprimé.

    Pour pouvoir jouer un Drow bon, il vous sera demandé d'en faire la demande à un Dm, pour éviter les remakes multiples de Drizzt.


- Le R.P.Q:


Tout d'abord, qu'est-ce que le RPQ? Et bien c'est un type de roleplay à connotation sexuelle qui a pour but de représenter un acte d'amour entre deux personnages.

Malheureusement, ce type de roleplay pouvant être jugé "amusant", peut rapidement déraper dans quelquechose de tout simplement sale et choquant.

Nous vous demandons donc, afin de protéger les jeunes joueurs et afin d'éviter tout dérapage où le RPQ virerait au dégueulasse de vous abstenir de cette forme de Rp.

A noter qu'il n'est pas interdit de simuler une liaison amoureuse entre deux personnages, et qu'à ce titre les "bisoux" et petites caresses ne seront pas sanctionnés.

Merci cependant de vous passer de détail trop cru, car vous ne savez pas qui se trouve derrière l'écran du personnage avec qui vous jouez, aussi pouvez-vous sans le vouloir choquer une personnage fragile ou encore jeune.

Merci de votre compréhension, et notez bien que tout contournement de cette règle sera puni.

- Les canaux de discussions:


Le canal local:

Il est utilisé pour faire parler votre personnage, dans une portée moyenne. Ce canal est un moyen de Rp, et non pas de parler de façon Hrp avec d'autres personnes. Les dialogues Hrp, entre parenthèse, doivent être utilisé un minimum, pour ne pas nuire au Rp des autres joueurs.

Notez que si pour une raison vraiment pertinente vous deviez utiliser le canal local pour parler de façon Hrp, vous devrez noter vos paroles entre parenthèse obligatoirement.

Le canal murmurer:

Même règlementation qu'en haut.

Le canal crier:

Il est à exclure. Son utilisation devra être très très rare car elle peut nuire au Rp d'autres joueurs. Les Dms pourront l'utiliser pour faire des annonces en jeu, et les joueurs auront le droit de l'utiliser pour une annonce particulièrement importante, mais aucun abus.

Merci d'éviter les "bonjour", "aurevoir", "je fais un afk" ou autre "je me commande une pizza et je reviens", car cela nuit au Rp des autres joueurs.

Le canal Dm:

A utiliser pour poser des questions, ou demander si un Dm est libre pour vous conseiller. Essayer de l'utiliser pour des raisons pertinentes. Notez aussi que si un Dm ne vous répond pas de suite, c'est qu'il est peut-être en animation, donc ne floodez pas le canal pour autant. Wink

Nous demandons en général à nos Dms d'au moins répondre via Mp, quitte à laisser une réponse du genre: "patiente deux minutes, je suis presque à toi" mais inutile de laisser quarante messages sur le canal Dm.

Canal privé et de groupe:

Utilisation libre, attention toute fois de ne pas transmettre de messages Hrp visant à favoriser votre Rp, du style:
"Viens me chercher à tel endroit, je suis mort et je veux pas perdre d'Xp"

Dans ce genre de cas, des sanctions peuvent tomber. Wink

Le staff de Minandor:


Nous vous demandons de respecter le staff de Minandor, qui fournit un travail très grand pour vous permettre de jouer et n'est pas là pour se faire insulter par des joueurs ne savant pas tenir leur langue.

Nous désirons instaurer une bonne humeur et une situation amicale au module, qui nécessite pour cela des efforts de tous, des joueurs comme du staff.

Nous vous demandons donc d'éviter au maximum les conflits, polemiques, remarques volontairement acerbes, sur le forum ou le module envers d'autres joueurs ou membres de l'équipe du serveur. Si vous n'aimez pas quelqu'un, ignorez le Wink

Bluff, intimidation, diplomatie:


Ces jets de compétences précis sont soumis à une seule règle:
- Le fair-play!

Vous avez perdu un test de bluff? Vous n'êtes pas obligé de le suivre et de faire "perdre" votre personnage, mais dans une optique Rp essayer d'être beau-joueur. Cela procurera plus d'amusements pour tout le monde, et au lieu de vous braquer, tenter de renverser la situation!

Notez qu'il est strictement interdit d'utiliser abusivement ces jets de compétences.

La mort Rp:


Elle sera tout simplement inexistante. Vous pouvez choisir de faire tuer votre personnage Rp, et si un autre joueur ou Dm vous le propose, vous pouvez tout aussi bien accepter ou refuser.

Cependant, si vous acceptez, il sera toujours possible de faire ressusciter votre personnage d'une manière ou d'une autre, via une animation Dmique.

Cependant, tout abus de cette règle entraînera l'arrêt de cet avantage pour vous. C'est-à-dire que si vous vous amusez à faire tuer vos personnages pour les faire revenir à la vie aussi sec trop souvent, vous ne pourrez tout simplement plus ressusciter aucun de vos Pjs.

Notez que pour faire revivre un Pj, il vous faudra peut-être attendre un peu, qu'un Dm puisse trouver une animation dans laquelle mettre en scène votre retour.

En esperant que ces règles favorise votre amusement sur Minandor, je vous souhaite à tous un bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elyndhur-officiel.forumactif.com
 
Les règles de Minandor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minandor :: Informations publiques :: Règlements-
Sauter vers: