Forum du module persistant-roleplay de nwn2, Minandor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Akadi, la Reine des Airs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynx
Admin
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

MessageSujet: Akadi, la Reine des Airs   Sam 7 Fév - 12:58

Akadi

Reine des Airs, La Dame de l'Air, Dame des Vents
Déesse faerûniene supérieure
Symbole: Nuage blanc sur fond bleu
Plan natif: Plan élémentaire de l'Air
Alignement: Neutre
Attributions: Air élémentaire, mouvement, vitesse, créatures volantes

Adorateurs: Eleveur d'animaux, archontes élémentaires (Air), rôdeurs, roublards, marins
Alignement des prêtres: CN, LN, NM
Arme de prédilection: Un tourbillon de vent (fléau d'armes lourd)

Akadi (a-ka-di) est l'incarnation élémentaire de l'Air et elle compte parmi les quatre divinités élémentaires que l'on vénère à Faerûn. A l'instar de ces dernières (exception faite de Kossuth), elle a peu d'adorateurs. De toute façon, elle ne s'intéresse guère à eux et ne daigne entendre leurs supplications que lorsqu'ils l'apaisent en brûlant de précieux encens dont les vents lui amènent les odeurs. Les prières qui lui sont adressées permettent donc d'intensifier ou de calmer les vents, d'invoquer des courants aériens favorables ou d'amener la pluie. Cependant, Akadi ne saurait lever ou dompter les pires orages, car ils font partie des attributions de Talos et d'Umberlie.

Histoire/relations: Akadi est l'un des quatre seigneurs élémentaires qui semblent évoluer en marge de l'histoire, sans jamais être affectés par le passage du temps. Elle entretient des liens avec les dieux qui s'attachent à l'élément de l'Air, parmi lesquels Aerdrie Faenya et Shandakul, mais il ne s'agit jamais de rapports très étroits. Elle s'oppose à l'entêté et l'inébranlable Grumbar dès que l'occasion se présente.

Dogme: Trouvez votre illumination parmi vos intérêts. Dès que ceux-ci déclinent, vos chances de croissance spirituelle dans ce domaine s'évanouissent. Passez d'un intérêt à un autre, d'un lieu à un autre, et partez à la poursuite de vos rêves ou intérêts personnels en vivant chaque jour de nouvelles expériences. Ne vous en faites pas si tous les disciples de l'Église n'adhèrent pas à cette doctrine, car le temps vient à bout de tous les obstacles. Peu de sujets sont assez importants pour qu'on s'y implique à fond. Ne laissez personne vous entraver ou vous enfermer, car une vie menée dans la contrainte ne vaut pas mieux que la mort.

Clergé et temples: L'Église d'Akadi prend la forme de petits cultes servant chacun un akadien particulièrement charismatique. Chacun des cultes suit la voie du Murmure (en œuvrant dans l'ombre) ou du Rugissement (en œuvrant à visage découvert). L'écoute du vent, les voyages sous le ciel étoilé de Faerûn, les intérêts personnels et l'enseignement des gloires d'Akadi, voila ce qui domine l'existence de la plupart des prêtres. Certains s'attachent exclusivement aux "expériences de la vie" affichant une nature pratique et ésotérique. Par exemple, ils chercheront à élever des faucons ou des chiens de course plus rapides et luisants de santé, alors que d'autres décideront de voir comment les orques s'adaptent aux tempêtes de vent les plus fantasques et violentes. D'autres encore passeront des heures à tenter de concevoir des ailes artificielles pour chat.
Les prêtres d'Akadi prient pour obtenir leurs sorts à l'aurore, afin de murmurer leurs prières aux brises matinales. Le seul jour sacré de l'Église est la Longue nuit. Tous ceux qui le peuvent se réunissent alors aux ruines de Blaskaltar, dans le Shaar, qui renferment le site sur lequel fut bâti le premier sanctuaire dédié à Akadi sur Faerûn, aujourd'hui effacé par les ravages du temps, du vent et de la pluie. On y chante les louanges des héros de la foi et on ajoute de nouveaux noms au parchemin commémorant ceux qui ont disparu au cours de l'année passée. Les prêtres d'Akadi se multiclassent souvent en archontes élémentaires, en rôdeurs ou en roublards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elyndhur-officiel.forumactif.com
 
Akadi, la Reine des Airs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» La Reine du Rock se présente !
» Un petit mot sur la reine...Haitienne du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minandor :: L'univers :: Les Royaumes Oubliés :: Les dieux :: Panthéon Humain-
Sauter vers: