Forum du module persistant-roleplay de nwn2, Minandor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Minandor

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynx
Admin
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tharivor Siannodel
Race: Elfe de lune

MessageSujet: L'île de Minandor   Ven 16 Jan - 23:01

Situation géographique:


L’île de Minandor est situé dans la Mer étincelante à quelques milles des côtes Calimshan, sur la route maritime menant de Port-Calim à la ville Chultienne de Mezro.

L’île en elle-même mesure environ 437 km dans sa plus grande longueur et au moins 150 dans sa largeur.

Véritable carrefour maritime où passe toutes les marchandises en destination de Chult et de Samarach, Minandor en a profité pour s'assurer une situation économique en pleine expansion et un commerce florissant avec le reste des Royaumes.

L'île:


Minandor affiche une grande diversité de paysage, allant des grandes forêts de l’est au plage du Nord, en passant par les jungles à l’étouffante chaleur du Sud, sans oublier les froides montagnes s’élevant au centre de Minandor.

Les régions boisés de l'est sont reconnus pour abritter de nombreux elfes, et certains colons s'avancent même jusqu'à dire qu'il existerait une cité cachait dans les profondeurs de la forêt.

Les plages du Nord, autrefois utilisé comme planque par les pirates "rougeoyants" sont aujourd'hui de grandes étendues sablonneuses, proches de l'eau chaude de la mer Etincelante.

Au centre de l'île se dresse, fier et imposante, les incroyables Montagnes de Glaces, au coeur desquelles l'on trouve l'énigmatique Académie de Magie Minandorienne.

Mais on peut trouver également, la jungle à l'étouffante chaleur bordant les plages nordiques, où se terre d'innombrables forbans, mais aussi d'incroyables trésors.

Les lieux:


On trouve divers endroits spéciaux en Minandor, aussi bien des villes que des bâtiments impressionants, sièges d'organisations plus ou moins secrètes et mystérieuse.

- Port-Carley, "l'immortel": Fondé en 1001, Année de l'Eveil, par les colons Chultiens, Port-Carley est une petite ville portière du Nord de Minandor, chargé notamment d'accueillir les nouveaux colons arrivant sur l'île avant de les laisser accéder à la capitale du royaume de Minandor, Nezron.

La cité actuelle n'est en fait que la reconstruction de l'ancienne capitale Minandorienne, détruite en 1137 par une vague de terribles Morts-vivants, la ville fut reconstruite en 1171, 34 ans plus tard, par des survivants du massacre survenu là bas.

- Nezron, "la magnifique": Construite en 1142 par les Chultiens qui occupait l'île pour compenser l'annexion de Port-Carley, Nezron est l'actuelle capitale du royaume florissant de Minandor.

Nezron est divisé en cinq quartiers distincts:
  1. -Le quartier Marchand, siège des affaires commerciales et économiques de la ville et du Royaume.
    -Le quartier du Palais, où réside la famille royale Lamazur et leur cour.
    -Le quartier des Jardins d'Azur, lieu de résidence des plus riches citoyens Minandoriens.
    -Le quartier Ouest, situé, comme son nom l'indique, à l'Ouest de la ville, près des docks, c'est un entassement de mendiants et de pauvres, rejetés par les nobles.
    -Le quartier des Confréries, où l'on trouve les sièges des divers organisations Minandoriennes, du moins, celles qui sont légales...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elyndhur-officiel.forumactif.com
 
L'île de Minandor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minandor :: L'univers :: L'île de Minandor :: Géographie-
Sauter vers: